Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orane & Co
20 mars 2008

Haché d'endives au roquefort

Ca y est je sors la tete de l'eau ! Apres la  naissance de notre fils, pas moyen de trouver 5 min pour cuisiner, alors poster sur mon blog, c'etait de la science fiction !
Enfin voila j'ai reussi à cuisiner a nouveau ! Toujours sur le livre que j'ai recu pour mon anniversaire : les hachés de sophie, j'ai decidé de realiser celui aux endives et roquefort. Comme nous ne sommes pas encore nombreux à manger, j'ai diviser la recette en 2 pour en avoir pour 3 personnes.

Ingredients :
3 endives
50g de beurre (je limite les graisses en ce moment, donc 25g...comment il me reste des kilos de ma grossesse?! Mais non!)
1/2 jus de citron (j'ai pris du jus tout pret)
1 cuillere à cafe de sucre en poudre

25 g de noix
350 g de jambon blanc
50 g de roquefort
1 oeuf
25 g de chapelure
sel poivre

Recette :
Commencer par emincer les endives et les faire revenir dans le beurre, avec le jus de citron, et le sucre.
Laisser cuire à feu doux, et à couvert pendant 20 min.

Prechauffer le four à 180°C / Th6.

Découper le jambon en petits morceaux.

Dans un bol mélanger noix, jambon, roquefort emietté, oeuf, chapelure, endives, sel, poivre.

Verser dans des ramequins. Moi j'ai rempli mes moules à muffins.
Faire cuire pendant 10 min.
Servez tiede.

Résultat :
Super bon ! Mais je trouve qu'il y a un peu trop de roquefort a mon gout. pourtant j'adore ca.
Ca m'a fait un tres bon soupé.

P1010271

Publicité
Commentaires
Orane & Co
Publicité
Publicité