Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orane & Co
12 janvier 2008

Muffins au pif !

En allant faire mes courses, j'ai trouvé un paquet de pepites pralinées vahinée, et la j'ai eu envie de faire des muffins.
Je cherche une recette sur le net, j'en trouve une et je me rends dans ma cuisine pour reunir les ingredients :
300 g de farine, 1/2 cc de levure chimique, 120 g de cassonade, 100 g de poudre d'amande, 2 oeufs, 20 cl de lait, 125 g de beurre salé fondu.

Et là, c'etait à prevoir, je n'ai pas assez de poudre d'amande...
Oui mais je n'ai pas envie de me prendre la tete avec une recette, alors je bidouille !
En plus je trouve que 1/2 cc de levure chimique c'est pas beaucoup, mon paquet de farine est sur la fin et j'ai du beurre doux mais pas du salé...

Resultat des ingredients :
280 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 120 g de cassonade, 20 g de poudre d'amandes + 20 g d'amandes effilées (les fonds de paquets!), 2 oeufs, 20 cl de lait, 117 g de beurre fondu, 1 sachet de pepites pralinées

Outre mon impro sur les ingredients, je n'avais pas envie de bidonner et de suivre la recette (fleminguite aigue) qui initialement prevoit de melanger les ingredients secs d'un coté, les ingredients humides de l'autre, puis de melanger les 2 preparations.

Voila mon melange :
melanger farine, levure, cassonade et les amandes, puis ajouter les oeufs, le lait, le beurre fondu et enfin les pepites.

Au four pendant 20 min à 180°C

Reslutat :
Tres tres mangeable ! ce n'est peut etre pas des "muffins dignes de ce nom" mais cela fait de petits gateaux tres agreables à manger.
Merci a mes copines pour les moules à muffins en siliconne, c'est vraiment tres bien comme cadeau !! Aucun probleme de decollage !
P1010093

Publicité
Commentaires
G
dis donc orane tu m'avais pas dit que tu t'etais lancée !!! felicitations, t'as raison ! super sympa ta petite recette de muffins !
B
je n'etais pas convaincue par les moules en silicone mais je dois avouer qu'apres essai, c'est vraiment genial pour les petits gateaux...c'est tout de meme moins enervant!<br /> finalement tu n'as pas eu de plateau!oufffff ;o)
Orane & Co
Publicité
Publicité