Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orane & Co
7 janvier 2008

Couches Lavables

Alors voila, ce matin je me suis décidée et je suis allée chercher des couches lavables...
Je ne suis pas une pro ecolo, juste quelqu'un qui a envie de participer un peu dans la reduction des déchets, à condition que se ne soit pas la croix et la galére !
J'ai donc choisi de commencer petit, histoire de voir comment ca marche et si je m'en sors avec les lessives.
Mon pack pour commencer :
4 couches de jour tout en un : 4 couches absorbantes exterieurs impermeables + 4 inserts
2 couches de nuit classiques : 2 couches absorbantes + 2 inserts + 2 culottes impermeables (surcouche)

Apparement les couches classiques avec culottes en plus sont plus impermeables que les tout en un.

Il faut faire trés attention aussi au doses de lessive : 4 fois moins que la normale et pas d'anti calcaires !!! sinon la couche s'encrasse et n'aborbe plus.

Bref je vais me lancer dans un truc un peu compliqué car il faut tout découvrir et tout apprendre sur ce systeme.

Une chose est sure, je suis allée au magasin pour avoir plus d'info et éclaircir mes questions. Mais à vrai dire, je reste perplexe et le choix de tel modele plutot qu'un autre reste un pur hazard....

Publicité
Commentaires
Orane & Co
Publicité
Publicité